jeudi, février 25, 2010

Et le gagnant est :

Bonjour les fidèles lectrices,

Alors, le prochain livre sera: Méridien de sang, de C. McCarthy. J'ai demandé à Brigitte de nous expliquer les trois choix offerts: Visage retrouvé, Méridien de sang et Maison aux esprits. Voici ses explications, fort intéressantes à mon avis. À vos livres, partez !



J'ai lu "La route " (prix Pulitzer 2009) il n'y a pas longtemps de C .McCarthy et j'ai adoré l'ambiance (glauque, qui fait peur, poussiéreuse, grise) qu'il a su instauré : un père et son fils suivent la route vers le sud après que l'apocalypse ait eu lieu. Je voulais en essayer un autre.

J'ai choisi Méridien de sang entres ses autres livres, puisque mes recherches m'ont révélés que selon un 1er sondage du Times, on le classe dans les 100 meilleurs livres publiés en anglais entre 1923 et 2005. Un 2e sondage le classe parmi les meilleurs livres américains de fiction des 25 dernières années.

Et voilà! Pour le bénéfice du blogue, Annie, mon amie "littérature", a commenté ce livre : "Tu sais que cet auteur américain est l'un des plus influents du 20e siècle et qu'il vit en reclus depuis plus de deux décennies. Il a influencé le style littéraire de la 2e moitié du 20e siècle et aux É-U, au Canada et en Europe."

Cela dit, cela me donne le goût de mieux connaître les auteurs des romans que je l’irai à l'avenir, surtout depuis notre dernière rencontre!

Tandis que les deux autres, j'ai régulièrement entendu leurs noms au fils des ans, pour des prix reçus ou bons livres sortis, et ça faisait un bout que je voulais les essayer. Je n'ai rien lu d'eux encore.




Brigitte

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil